Vols Montréal-Alger: La réponse de l’ambassadeur d’Algérie

L’ambassadeur d’Algérie au Canada s’est exprimé, hier, au sujet de la reprise des vols au départ de Montréal à destination d’Alger;

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie, début juin, aucun vol n’a été programmé par la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ du Canada.

L’ambassadeur d’Algérie au Canada s’est exprimé à ce sujet et a tenu à rassurer les ressortissants algériens établis au Canada.

“Nous sommes entrain de voir avec les autorités concernées pour essayer de trouver des solutions et permettre au maximum d’algériens de rejoindre (l’Algérie, Ndlr) cet été.” a t-il déclaré, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Air Algérie et d’autres compagnies aériennes étrangères ont opéré plusieurs vols vers l’Algérie au départ de Paris, Marseille, Rome, Francfort, Barcelone, Tunis et Istanbul. Aucun vol direct n’a été programmé par la compagnie aérienne nationale depuis Montréal vers Alger.

Les algériens établis au Canada ont organisé, début juillet, un rassemblement devant le consulat général d’Alger à Montréal pour réclamer la programmation de vols entre le Canada et l’Algérie.

Un groupe de manifestants a été reçu par le Consul Général d’Algérie à Montréal Noureddine Meriem. Au cours de cette rencontre, le diplomate a assuré ces ressortissants algériens que “leurs doléances seront transmises aux autorités compétentes et qu’il les tiendra informés de toute nouvelle évolution dans ce dossier.”