Algérie: Faut-il suspendre les vols avec la Tunisie?

L’Algérie doit-elle suspendre les vols avec la Tunisie qui a enregistre ces dernières semaines un nombre record de contaminations au Covid-19.

Pour l’instant, deux vols sont opérés, chaque semaine, entre l’Algérie et la Tunisie par les compagnies aériennes Air Algérie et Tunisair.

Faut-il suspendre ces vols? Le Pr Mehyaoui, membre du comité scientifique du suivi de l’épidémie de Covid19 en Algérie estime, dans une déclaration au site visa-algerie, que l’indication « n’est pas de resserrer les frontières avec certains pays ». Pour lui, « les protocoles actuels sont suffisants à l’entrée de nos frontières. »

En raison de la situation sanitaire en Tunisie, la Libye a décidé de suspendre, depuis vendredi, ses vols avec son voisin de l’ouest. La compagnie aérienne Tunisair a annoncé la suspension de l’ensemble de ses vols vers la Libye « conformément à la décision des autorités Libyennes. »

En Tunisie, le système sanitaire « s’est malheureusement effondré » en raison de la pandémie de Covid19, selon le porte parole du ministère de la santé. La situation sanitaire est « catastrophique » et les hôpitaux du pays connaissent un afflux important.

Le 7 juillet, le pays a recensé 8315 contaminations par le coronavirus, selon l’agence de presse tunisienne TAP qui cite des chiffres du ministère de la santé.

Quitter la version mobile