Reprise des vols et hausse du nombre de cas de Covid19: Les explications d’un spécialiste

Y’a t-il un lien entre la reprise des vols internationaux et la hausse du nombre de cas de contamination par le Covid19 en Algérie? Voici les explications d’un spécialiste.

Le professeur Reda Djidjik, chef de service réanimation à l’hôpital Beni Messous a affirmé qu’il n’y a aucun lien entre la réouverture des frontières et la hausse du nombre des contaminations par le Covid19 en Algérie.

“La réouverture partielle de l’espace aérien n’a rien à voir avec le nombre élevé de cas ( de Covid19, Ndlr) car l’État a renforcé les mesures de prévention.” a souligné le spécialiste dans une interview accordée, ce vendredi, à Radio Sétif.

L’Algérie a recensé, ces dernières 24 heures, 831 nouveaux cas confirmés de Covid19, 452 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, selon les chiffres rendus publics, ce vendredi, par le ministère de la Santé.

En raison de la situation épidémiologique actuelle, le ministère de la santé appelle les algériens à la vigilance et au respect des règles d’hygiène et de distanciation physique et insiste sur le respect du confinement et du port du masque.