Vols: Les précisions de l’ambassade d’Algérie en France

L’ambassade d’Algérie en France a apporté, ce mardi 6 juin, des précisions concernant les vols à destination de l’Algérie.

En effet, la représentation diplomatique algérienne a indiqué, dans un communiqué, que l’entrée en Algérie n’est soumise à “aucune autorisation préalable.”

“Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens que, suite à la réouverture partielle des frontières et la reprise, depuis le 01 juin 2021, des vols commerciaux, l’accès au territoire national n’est soumis à aucune autorisation préalable”, a affirme l’ambassade dans un communiqué, cité par l’agence APS.

L’ambassade et les consulats d’Algérie en France, précise le communiqué, “ne sont plus en charge de la gestion des opérations de voyages transfrontaliers” et ce depuis la fin de l’opération de rapatriement le 28 février.

Vous aimerez aussi: Cinq compagnies assurent des vols entre la France et l’Algérie

“La réservation et l’achat de billets, ainsi que les frais de confinement relèveront uniquement des services commerciaux de la compagnie nationale (Air-Algérie) ou des autres compagnies aériennes étrangères, lorsque des vols commerciaux, à destination de notre pays, leur sont programmés” explique également l’ambassade dans son communiqué.

Par ailleurs, l’ambassade rappelle que ses services continuent à traiter les demandes de dispense de paiement de frais de confinement pour les étudiants et les personnes âgées à faible revenu.

L’ambassade précise que cette opération, “ne signifie aucunement une réservation auprès de la compagnie Air Algérie.”.