Algérie/Covid19: De nouveaux cas du variant Delta détectés

De nouveaux cas du variant Delta du Covid19 ont été détectés en Algérie, a annoncé, hier, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) dans un communiqué.

Depuis le 20 juin, l’IPA a recensé 07 nouveaux cas du variant Delta au niveau de la wilaya d’Alger portant le nombre total de cas confirmés de ce variant à 31 cas depuis le 03 mai dernier.

Concernant les variants du Covid19 classés “préoccupants,” l’institut Pasteur d’Algérie a enregistré un taux de 50.47% de cas du variant Alpha et de 2.63% de cas du variant Delta.

“Pour ce qui est des variants classés d’intérêt (sous surveillance), nous avons enregistré un taux de 44.18% de cas du variant Eta (B.1.525) et de 2.72% de cas du variant A.27 (Récemment détecté).” indique l’Institut Pasteur d’Algérie dans son communiqué.

“Face à la hausse des cas positifs de Covid-19 observée durant ces derniers jours, il est plus qu’impératif de rester vigilant et de respecter strictement les règles de base stipulées dans le protocole sanitaire (Port de masques de protection, distanciation physique et lavage fréquent des mains) pour limiter la propagation du virus et par là ses variants.” ajoute l’IPA.