Sortie du territoire algérien: Les précisions de la DGSN

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a apporté, hier, des précisions concernant la sortie du territoire algérien.

En effet, dans un communiqué publié, hier, la DGSN a réagi aux informations relayées par certains médias affirmant que des voyageurs détenteurs de visas de type C ont été empêchés de quitter le territoire national.

“La Direction Générale de la Sécurité Nationale réfute catégoriquement l’information, publiée le jeudi 24 juin 2021, affirmant que ses services au niveau de l’aéroport International d’Alger Houari Boumediene ont empêché des passagers détenteurs de visas C de voyager au motif qu’ils n’avaient pas l’autorisation de sortie (du territoire national, Ndlr)”. affirme la DGSN dans son communiqué.

Cette information est “sans fondement” ajoute la DGSN précisant que ses services au niveau de l’aéroport “n’exigent plus d’autorisation de sortie du territoire depuis le 4 juin.”

La direction générale de la sûreté nationale rappelle que “toutes les mesures d’entrée dans les pays étrangers sont exclusivement soumises à des restrictions imposées par les autorités de ces pays.”

Les compagnies aériennes internationale sont chargées de contrôler et de mettre en oeuvre ces mesures, rappelle encore la DGSN.