Voyages: La France actualise sa liste des pays

La France a actualisé, ce jeudi 24 juin, sa liste des pays pour les voyages depuis et à destination de l’étranger.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, la Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE).

La France a établi, le 2 juin, une classification des pays en trois listes “verte,” “orange,” et “rouge” sur la base des indicateurs sanitaires.

La liste “verte” comprend, selon le ministère français de l’intérieur, les pays de l’espace européen, l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Bosnie, le Canada, la Corée du Sud, les Etats-Unis, Hong-Kong, Israël, Japon, Kosovo, Liban, Macédoine du Nord, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Serbie, Singapour,Taiwan et Vanuatu. Les voyageurs en provenance ou à destination de ces pays ne sont pas soumis au motif impérieux.

Vous aimerez aussi: Algérie-France: Les vols d’ASL Airlines jusqu’au 30 juin

La liste “rouge” comprend, quant à elle, lAfghanistan, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa-Rica, l’Inde, les Maldives, la Namibie, le Népal, le Pakistan, le Paraguay, la Russie, les Seychelles, le Sri Lanka, le Suriname et l’Uruguay.

Enfin, la liste “orange” comprend tous les pays qui ne figurent pas dans les listes des « verte » et « rouge ».

L’Algérie a été maintenue dans la liste “orange” qui regroupe les pays dans lesquels on observe une “circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.”

Voici les règles à respecter pour les voyages internationaux depuis et vers la France.