Voyages: La France actualise sa liste des pays

La France a actualisé, ce jeudi 24 juin, sa liste des pays pour les voyages depuis et à destination de l’étranger.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, la Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE).

La France a établi, le 2 juin, une classification des pays en trois listes “verte,” “orange,” et “rouge” sur la base des indicateurs sanitaires.

La liste « verte » comprend, selon le ministère français de l’intérieur, les pays de l’espace européen, l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Bosnie, le Canada, la Corée du Sud, les Etats-Unis, Hong-Kong, Israël, Japon, Kosovo, Liban, Macédoine du Nord, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Serbie, Singapour,Taiwan et Vanuatu. Les voyageurs en provenance ou à destination de ces pays ne sont pas soumis au motif impérieux.

Vous aimerez aussi: Algérie-France: Les vols d’ASL Airlines jusqu’au 30 juin

La liste « rouge » comprend, quant à elle, lAfghanistan, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa-Rica, l’Inde, les Maldives, la Namibie, le Népal, le Pakistan, le Paraguay, la Russie, les Seychelles, le Sri Lanka, le Suriname et l’Uruguay.

Enfin, la liste « orange » comprend tous les pays qui ne figurent pas dans les listes des « verte » et « rouge ».

L’Algérie a été maintenue dans la liste « orange » qui regroupe les pays dans lesquels on observe une « circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. »

Voici les règles à respecter pour les voyages internationaux depuis et vers la France.