Vols d’Air Algérie: Qui peut voyager en France et en Espagne

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a repris, hier, partiellement ses vols vers la France et l’Espagne. Peut-on voyager avec un visa touristique?

Air Algérie a programmé des vols hebdomadaires vers la France (Paris et Marseille) et l’Espagne (Barcelone), selon son programme de vols pour le mois de juin.

La compagnie aérienne nationale a rappelé, dans un communiqué publié le 31 mai, les conditions d’entrée en France et en Espagne au départ de l’Algérie.

En effet, elle a précisé que les détenteurs de visa touristique ne sont pas autorisés à voyager en France et en Espagne. “L’entrée en France et en Espagne n’est pas autorisée pour les détenteurs de visa type C (touristique).” indique Air Algérie dans son communiqué.

Pour le moment, les consulats de France et d’Espagne en Algérie n’ont annoncé aucune date pour la reprise de la délivrance des visas de type C (touristique) aux algériens.

Par ailleurs, il faut rappeler que les voyageurs sont appelés à consulter régulièrement le site du minsitère français de l’intérieur pour les conditions d’entrée en France et le site du ministère espagnol de la santé pour les conditions d’entrée en Espagne.