Partagez
Reprise du traitement des demandes de visa pour l’Italie
L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé, hier dans un communiqué, la reprise du traitement des demandes de visa pour l’Italie.
Cette reprise « partielle » depuis le 1er juin concerne, selon l’ambassade, les demandes de visa d’affaires Schengen.
Suite à cette décision de l’ambassade d’Italie en Algérie, le centre VFS Global va contacter, dans cette première phase, « tous les titulaires d’un visa d’affaires Schengen de circulation (validité d’une année ou plus) qui a été délivré par l’Ambassade d’Italie en Algérie et qui a expiré pendant la pandémie. »
VFS Global va proposer aux titulaires de ces visas de prendre rendez-vous auprès de l’un de ses centres à Alger, Oran ou Constantine.
Vous aimerez aussi: Visa pour la Turquie: Communiqué de Gateway
« Les intéressés seront tenus à présenter toute la documentation nécessaire pour un visa d’affaire, dont à la liste qui sera fournie par VFS Global, y compris la lettre d’invitation d’une entreprise italienne pour des voyages d’affaires en Italie. » précise l’ambassade d’Italie dans son communiqué.
La représentation diplomatique rappelle que des restrictions de voyage ont été introduites par les États Schengen, dont l’Italie, et qu’une restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l’UE « est toujours en vigueur. »
A ce titre, précise l’ambassade d’Italie en Algérie, les titulaires d’un nouvel visa Schengen, ou d’un visa Schengen toujours en cours de validité, « ne sont pas automatiquement autorisés » à entrer en Italie et dans l’espace Schengen. »
Ils doivent se « conformer aux restrictions de voyage en vigueur au niveau Schengen et au niveau du pays de première entrée dans l’espace Schengen. » souligne l’ambassade.