Vols au départ de l’étranger : Le rappel d’Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, hier, un rappel concernant les vols au départ de l’étranger vers l’Algérie.

En effet, la compagnie aérienne nationale a rappelé à ses passagers qu’il doivent être “munis de billets confirmés sur le vol réservé.”En outre, Air Algérie précise, dans ce rappel publié hier, qu'”aucune liste d’attente n’est ouverte au niveau de l’aéroport.”

La compagnie aérienne nationale a également rappelé, dans son dernier communiqué, les conditions d’entrée en Algérie à partir de ce mardi 1er juin.

Outre le billet de vol confirmé, les passagers doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 36h avant la date de départ. Ce test doit être présenté à l’enregistrement à l’aéroport de départ et remis à l’arrivée en Algérie. Ils doivent également renseigner la fiche sanitaire et la présenter à l’enregistrement et à l’arrivée en Algérie.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Où acheter les billets d’avion?

Enfin, tous les passagers doivent également payer les frais de confinement obligatoire de 5 nuitées. Ces frais doivent être payés au moment de l’achat ou de la confirmation du billet d’avion.

Le montant est fixé à 41 000 dinars algériens (ou équivalent en monnaie étrangère) couvre les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test Covid prévu à la fin du confinement.” précise Air Algérie dans son communiqué.

Lors de la réunion du Conseil des ministres, dimanche, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné de “dispenser les étudiants et les personnes âgées à faible revenu parmi les algériens de retour au pays de payer les frais d’hébergement relatifs à l’isolement.” Il a également demandé de “baisser les frais d’hébergement de 20% pour les algériens de retour au pays.”