Partagez
Pack confinement: Air Algérie annonce le nouveau montant
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mardi 1er juin, le nouveau montant du « pack » confinement suite aux dernières directives des autorités.
« En application des nouvelles directives des autorités Algériennes, le montant du pack confinement est réduit à 33 000 da par passager. » a annoncé Air Algérie dans un communiqué.
Les frais de ce pack confinement ont été fixés à 41 000 da. Dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné de “baisser les frais d’hébergement de 20% pour les algériens de retour au pays.”
Ce montant couvre les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test Covid prévu à la fin du confinement.
Vous aimerez aussi : Air Algérie: Où acheter les billets d’avion?
Par ailleurs, Air Algérie appelle les personnes dispensées de ces frais de confinement, à savoir les étudiants et les personnes âgées à faible revenue, à accompagner leur demande de dispense des pièces justificatives.
Ces demandes de dispense des frais de confinement, accompagnées des pièces justificatives, doivent être adressées aux représentations diplomatiques et consulaires à l’étranger, explique Air Algérie.
« Air Algérie contactera toute les personnes dont la dispense a été accordée par les services compétents. » Affirme la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.