Frais de confinement : Une nouvelle décision de Tebboune

Le Président de la République Abdelamadjid Tebboune a pris, ce dimanche 30 mai, une nouvelle décision concernant les frais de confinement pour les ressortissants Algériens en provenance de l’étranger.

En effet, lors de la réunion du Conseil des ministres, le chef de l’État a ordonné de dispenser les étudiants et les personnes âgées à faible revenu parmi les algériens de retour au pays de payer les frais d’hébergement relatifs à l’isolement”, selon un communiqué du Conseil des ministres.

Le Président Tebboune a également décidé de “baisser les frais d’hébergement de 20% pour les algériens de retour au pays”, précise encore le communiqué du Conseil des ministres.

Vous aimerez aussi : Air Algérie: Où acheter les billets d’avion?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier, les prix de ses billets pour les vols qu’elle va opérer à partir du 1er juin.

Air Algérie propose les vols au départ de Paris Orly à 518 euros (aller-retour) et au départ de Marseille à 391 euros l’aller-retour.

Les vols au départ de Tunis sont proposés à 591 DTN (aller-retour), au départ de Istanbul 686 dollars l’aller-retour et au départ de Barcelone à 317 euros l’aller-retour.

Un collectif regroupant plusieurs associations de la diaspora algérienne a appelé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 30 mai, à “une révision et un plafonnement des prix afin qu’ils soient accessibles à tous les algériens de l’étranger.”