Reprise des vols: Un spécialiste détaille le protocole sanitaire

Un spécialiste a détaillé le protocole sanitaire auquel tout voyageur doit se soumettre dès la reprise des vols à partir du 1er juin.

Le Dr Abdelkrim Touahria, membre du comité scientifique du suivi de la pandémie de Covid19 en Algérie a insisté sur la nécessité du respect du protocole sanitaire par tous les voyageurs.

« Tout voyageur, tout citoyen qui arrive de l’étranger ou qui part de l’Algérie vers une destination doit se soumettre à un protocole sanitaire strict. » a t-il insisté dans une interview accordée à TSA.

Vous aimerez aussi: Reprise des vols : Dans l’attente des conditions de voyages

En quoi consiste ce protocole sanitaire auquel les voyageurs doivent se soumettre?

Le spécialiste a expliqué qu’en plus des gestes barrières, les voyageurs seront soumis à un contrôle au niveau des frontières: prise de température, examen clinique…

Les voyageurs devront présenter un test PCR datant de 36h et seront également soumis à un dépistage au niveau de l’aéroport d’arrivée.

l’autre mesure prévue dans le cadre de ce protocole sanitaire, selon le Dr Touahria, est le confinement pour toute voyageur « suspect ».

« Ça, c’est le rôle des médecins qui seront sur place. Il y aura un plateau technique. » a t-il détaillé affirmant que le ministère de la santé est en mesure de mettre en place les mesures nécessaires pour le contrôle tous les voyageurs qui arrivent ou qui partent d’Algérie.