Frontières: Les précisions d’un membre du comité scientifique

Le Dr Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, a apporté quelques précisions concernant les conditions qu’il faut respecter pour la réouverture des frontières de l’Algérie.

En effet, le spécialiste a affirmé que la réouverture des frontières algériennes, fermées depuis plus d’une année, « doit être conditionnée par des mesures sanitaires strictes ».

Intervenant, ce dimanche, sur les ondes de la Chaine 3 de la radio nationale, le spécialiste a précisé que le comité scientifique du suivi de l’épidémie du Coronavirus en Algérie a établi « des règles sanitaires très précises » pour l’accès en Algérie. Parmi ces mesures, le spécialiste a cité les tests PCR et antigéniques pour chaque voyageur à l’arrivée et un « confinement obligatoire » pour tout voyageur testé positif ».

« Un dispositif de protection sanitaire sera adopté à tous les niveaux, avant et durant le voyage », a expliqué le membre du comité scientifique.

Le spécialiste rappelle que les compagnies aériennes et maritimes « ont la responsabilité de veiller à la sécurité sanitaire de tous les voyageurs dans les espaces de transit ou dans les aéronefs. » Le président de l’ordre national des médecins appelle les voyageurs à respecter les gestes barrières notamment le port du masque et le respect de la distanciation physique.