Frontières: Le communiqué du Conseil des ministres

La Présidence de la République a annoncé, ce dimanche 16 mai, dans un communiqué la réouverture partielle des frontières à partir du 1er juin.

Lors de sa réunion, tenue ce dimanche sous la présidence du président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune, le Conseil des ministre a approuvé une décision relative à la réouverture partielle des frontières à compter du 1er juin prochain.

“Après avoir entendu l’intervention de M. le Premier Ministre sur l’activité du gouvernement au cours des deux dernières semaines, les recommandations de la réunion d’hier consacrées à l’étude des mécanismes appropriés pour réglementer l’ouverture des frontières aériennes et terrestres ont été examinées. Le Conseil des ministres a approuvé les propositions d’ouverture partielle, avec une moyenne de cinq vols par jour à destination et en provenance des aéroports d’Alger, Constantin et Oran, à partir du 1er juin prochain et ce dans le strict respect des mesures préventives contre la Covid-19.” lit-on dans le communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres.

Pour rappel, les frontières aériennes, terrestres et maritimes de l’Algérie sont fermées depuis le 17 mars 2020 dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Les algériens établis à l’étranger ont multiplié, ces dernières semaines, les appels aux autorités pour la reprise des vols vers l’Algérie afin de leur permettre de rentrer au pays après plus d’une année de fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes.