Partagez
Reprise des vols: Le comité scientifique donne son feu vert
Le comité scientifique a donné son feu vert pour la reprise des vols vers l’Algérie « dans le cadre de mesures très strictes. »
C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, le ministre de la santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.
Le ministre, cité par l’agence APS, a précisé que des « instructions » ont été données « selon les orientations du Comité scientifique, en vue d’autoriser prochainement l’entrée des Algériens et des étrangers sur le territoire national, mais dans le cadre de mesures très strictes. »
Les passagers des vols vers l’Algérie seront tenus de présenter, à leur arrivée, un test PCR de moins de 36 heures, et « se soumettre à des tests que nous estimons fiables. »
Vous aimerez aussi: Air Algérie: Des vols au départ de Paris en juin
Les passagers qui seront testés négatifs seront autorisés à entrer sur le territoire national et « seront informés des recommandations et consignes à suivre. » Les passagers testés positifs devront, quant à eux, se soumettre à un confinement de 10 jours « à la charge du concerné. »
Le ministre de la santé a expliqué que les passagers en provenance de pays où les variants sont très répandus « seront soumis à d’autres examens. »