Réouverture des frontières: Les propositions de la diaspora

Des organisations et collectifs représentants la diaspora algérienne ont fait plusieurs propositions pour la réouverture des frontières et la reprise des vols.

Dans un communiqué rendu public, hier, 22 organisation représentant la communauté algérienne dans plusieurs pays ont proposé plusieurs mesures pour la réouverture des frontières.

Ces propositions, expliquent les organisations signataires de ce communiqué, sont basées sur des “études scientifiques et académiques.”

Les 22 organisations représentant les algériens établis dans plusieurs pays appellent les autorités à “annuler l’autorisation exceptionnelle d’entrée sur le territoire national et relancer les vols réguliers d’Air Algérie et des compagnies aériennes qui desservent l’Algérie.”

Elles proposent également d’imposer un test PCR datant de 72h, voire 48h avant le départ et d’autoriser les passagers vaccinés à entrer en Algérie.

Concernant les billets, ces organisations préconisent d’organiser la vente des billets sur internet et au niveau des différents bureaux d’Air Algérie et de revalider les billets d’avion non utilisés.