Transavia: Les vols France-Algérie annulés jusqu’au 30 mai

La compagnie aérienne Transavia a annoncé que l’ensemble de ses vols au départ de la France vers l’Algérie sont annulés « jusqu’au 30 mai. »

« Tous les vols dans le sens France Algérie sont annulés jusqu’au 30 mai inclus. » affirme la compagnie aérienne low cost dans la dernière mise à jour de son programme de vols.

En raison de la fermeture des frontières aériennes de l’Algérie depuis plus d’une année, la filiale low cost du groupe Air Franc-KLM opère seulement des vols spéciaux de rapatriement au départ de l’Algérie vers la France.

« En accord avec les autorités algériennes, des vols de rapatriement de l’Algérie vers la France sont opérés au départ d’Alger et d’Oran. » précise la compagnie sur son site.

S’exprimant sur la reprise des vols cet été vers diverse destinations notamment l’Algérie, le Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France a indiqué à l’Echo Touristique que le marche reste « toujours un peu fluctuant, il y a pas mal d’incertitudes. »

Le même responsable estime que la réouverture des frontières de l’Algérie « semble loin. »

Pour rappel, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé, fin avril, de maintenir la “fermeture totale” des frontières aériennes, terrestres et maritimes.