Italie: Reprise du tourisme dès la mi-mai

Le tourisme devrait reprendre en Italie à compter de la mi-mai, selon les prévisions du président du Conseil italien Mario Draghi.

Le tourisme devrait reprendre suite à la décision des autorités de lever, dès la mi-mai, l’interdiction des déplacements entre régions.

Le président du Conseil italien a indiqué que son pays a mis en place un “passeport vert national qui permettra aux gens de se déplacer d’une région à une autre.” Ce “passeport vert national” sera opérationnel d’ici mi-mai, a t-il affirmé Mario Draghi, cité par l’agence Reuters.

S’agissant du certificat sanitaire européen, le président du Conseil italien a fait rappelé que celui-ci serait déployé d’ici le milieu du mois de juin et devrait faciliter les voyages entre pays de l’Union européenne.

Avec la mise en place de son passeport vert national, l’Italie n’attendra “pas jusque mi-juin pour le passeport européen”, a affirmé Mario Draghi.

Vous aimerez aussi: France: Les touristes étrangers seront de retour en juin

Le président du Conseil italien a indiqué que les touristes pourront disposer du passeport vert italien dès la mi-mai. ” (…) le moment est venu de réserver vos vacances en Italie”, a t-il ajouté.

Le certificat sanitaire européen a été adopté, fin avril, par le parlement européen a adopté pour permettre les voyages en Europe. L’adoption de ce certificat est une “étape clé” selon la présidente de la Commission européenne, cité par Le Figaro. Elle a affirmé que la Commission, soutiendra et facilitera “une conclusion rapide de ces discussions» pour “sauver l’été.”

La commission européenne a recommandé aux pays membre de l’UE d’autoriser l’entrée en Europe des voyageurs étrangers vaccinés contre le Covid19 ou arrivant de pays dont la situation épidémiologique est jugée bonne.