L’Algérie a un “énorme potentiel touristique”

L’Algérie a un “énorme potentiel touristique” a affirmé, hier, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi.

En marge d’une visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, le ministre, cité par l’agence APS, a relevé que “le tourisme est le premier levier économique dans de nombreux pays.”

A ce titre, il a indiqué que le Tourisme est un secteur vital pour la diversification de l’économie nationale et la sortie effective d’une dépendance aux hydrocarbures, comme indiqué par le président de la République à l’occasion du 65e anniversaire de création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 50e anniversaire de nationalisation des hydrocarbures.

Lors d’une récente visite dans la Khenchela, le ministre a appelé à la création de circuits touristiques dans les régions éloignées pour promouvoir le tourisme domestique et ensuite cibler les touristes étrangers ainsi que les algériens établis à l’étranger.

“La promotion du tourisme national domestique est tributaire d’une exploitation optimale des potentialités locales” a déclaré le premier responsable du secteur.