Le Portugal rouvre sa frontière terrestre avec l’Espagne

Le Portugal rouvrira, ce samedi, sa frontière terrestre avec l’Espagne après plus de trois mois de de restrictions et de contrôles pour limiter la propagation de la pandémie de Covid19.

Cette décision a été annoncé, hier vendredi, le Premier ministre portugais Antonio Costa, au cours d’une conférence de presse.

A compter de ce samedi, la frontière terrestre entre du Portugal avec l’Espagne sera rouverte pour tous les déplacements, précise l’agence Reuters.

Cette décision prise par les autorités portugaises intervient dans le cadre de l’ultime phase du déconfinement qui sera entamée aujourd’hui dans la majeure partie du pays.

Malgré cette décision, le premier ministre portugais reste prudent. Il affirme que “cela ne signifie pas pour autant que le pays peut considérer que la situation épidémique est résolue”.

Le Portugal a instauré un confinement strict depuis le mois de janvier pour faire face à une vague de la pandémie de Covid19.

Les autorités ont décidé d’assouplir les restrictions depuis l e mois de mars, notamment avec la réouverture des écoles, des restaurants et des commerces.