Les compagnies qui opèrent des vols depuis Alger

Malgré la fermeture des frontières algériennes depuis plus de 13 mois, plusieurs compagnies ont opéré des vols de rapatriement au départ d’Alger.

Depuis la suspension des vols internationaux réguliers, ces compagnies ont continué à opérer des vols de rapatriement de ressortissants étrangers de l’Algérie vers d’autres pays.

Depuis le début de l’année 2021, 94.976 passagers ont voyagé depuis l’aéroport international d’Alger dans le cadre de ces vols de rapatriement, a indiqué le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, cité par l’agence APS.

Quelles sont les compagnies qui ont assuré ces vols de rapatriement?

Ces vols de rapatriement de l’Algérie vers d’autres pays ont été assurés par plusieurs compagnies étrangères. Les vols au départ de l’Algérie vers la France ont été opérés par Air France “qui assure un vol quotidien”, ASL Airlines mais aussi Transavia qui a opéré plusieurs vols entre l’Algérie et la France depuis mars.

Le premier responsable de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a fait savoir que d’autres vols de rapatriement ont également été effectués par Turkish Airlines, Lufthansa, Qatar Airways et la Royal Air Maroc.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a assuré plusieurs vols de rapatriement depuis l’étranger vers l’Algérie depuis la fermeture des frontières et la suspension des vols réguliers internationaux le 17 mars 2020.

Air Algérie a effectué, le 28 février, ses derniers vols de rapatriement depuis l’aéroport de Paris-CDG à destination d’Alger. Ces vols sont suspendus depuis le 1er mars “jusqu’à nouvel ordre.”