L’Aéroport international d’Alger a enregistré 94.976 passagers

L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a enregistré, depuis le début de l’année 2021, plus de 94.976 passagers.

C’est ce qu’a indiqué, ce mardi, le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache.

Ces passagers ont transité par l’aéroport international d’Alger “exclusivement dans le cadre du rapatriement”, a précisé Tahar Allache, cité par l’agence APS.

Ces vols de rapatriement vers la France sont opérés par Air France “qui assure un vol quotidien” mais aussi ASL Airlines, selon le même responsable.

D’autres compagnies ont également assuré des vols de rapatriement au départ d’Alger, notamment Turkish Airlines, Lufthansa, Qatar Airways et la Royal Air Maroc.

le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a expliqué que la fréquence de ces vols de rapatriement varie “selon la demande des compagnies et aussi un programme qui est validé par les autorités algériennes.”

Par ailleurs, le même responsable a fait savoir que 320.456 passagers ont également été enregistrés sur le réseau domestique (76,5% du trafic de l’aéroport d’Alger).