Annaba: La nouvelle gare maritime livrée en juin

La nouvelle gare maritime de Annaba sera livrée en juin, a indiqué le président directeur général Mohamed-Kheir Eddine Boumandjel.

Dans une déclaration, hier lundi, à la chaîne III de la radio nationale, le même responsable a affirmé que le chantier est “presque achevé.”

La première partie du projet, à savoir les deux étages réservés aux voyageurs, sera réceptionnée en juin, indique Mohamed-Kheir Eddine Boumandjel.

La seconde partie, qui inclut le 3e étage réservé aux activités commerciales, à la restauration et à la détente, sera livrée au cours du deuxième semestre de cette année, selon le même responsable, cité par la Radio Nationale.

Vous aimerez aussi: Vidéo: A l’intérieur du nouveau car-ferry d’Algérie Ferries

Cette nouvelle gare maritime de Annaba, qui s’étend sur une surface de 8.000 m3, est dotée de plusieurs espaces commerciaux, des restaurants, une salle de conférence, une banque et des terrasses.

Elle aura une capacité d’accueil de 240.000 voyageurs par an contre 16.000 actuellement. Ce projet a coûté, pour le moment, 4,5 milliards de dinars, précise le PDG.

Cette nouvelle structure, qui sera bientôt opérationnelle, permettra un passage fluide des voyageurs et de leurs véhicules dès la réouverture des frontières et la reprise des dessertes maritimes, suspendues depuis plus de treize mois en raison de la pandémie de Covid19.