Réouverture des frontières: Le Président Tebboune interpellé

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a été encore interpellé pour la réouverture des frontières de l’Algérie fermées depuis plus de 13 mois.

En effet, c’est la coordination les associations de le société civile de l’immigration algérienne et les cadres algériens à l’étranger et en Algérie qui a adressé une lettre au chef de l’État.

“Nous vous implorons donc, monsieur le président, d’autoriser vos concitoyens de l’étranger à rentrer dans leur pays” écrit la coordination dans sa lettre, cité par le site Algérie360.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Un programme adapté en “prévision d’une reprise”

La coordination a appelé à la mise en place de “règles sanitaires” notamment des tests et des périodes d’isolement qui permettront aux algériens établis à l’étranger de voyager en toute sécurité.

Les frontières aériennes, terrestres et maritimes de l’Algérie sont fermées depuis mars 2020 dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a indiqué, dans son dernier communiqué, que la reprise des vols dépend de la décisions des hautes autorités.

“Toutes les destinations sont maintenues et leurs date de reprise dépendent de la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires.” affirme la compagnie aérienne nationale.