Aéroport de Constantine: Inauguration d’une tour de contrôle

Une tour de contrôle a été inaugurée, lundi, à l’aéroport de Constantine par le ministre des travaux publics et des transports, Kamel Nasri.

Cette tour de contrôle de l’aéroport Mohamed Boudiaf, dotée d’équipements technologiques de dernière génération, a été édifiée selon les normes internationales sur une superficie de 350 m2, rapporte l’agence APS. Elle a été mise en exploitation le 18 février dernier.

Cette structure de l’aéroport de Constantine est composée d’une tour qui s’élève à une hauteur de 45 mètres et d’un bloc technique qui renferme les salles techniques et les bureaux de l’administration.

La salle de vigie, où s’exerce le contrôle des activités d’aérodrome, s’étend sur une surface de 75 m2 et permet d’assurer une meilleure sécurité du trafic aérien et des aéronefs.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: De nouveaux appareils pour le contrôle des voyageurs

Pour le ministre des travaux publics et des transports, c’est une “fierté pour l’Algérie de disposer de plusieurs aéroports réalisées dans le cadre du développement et de la modernisation de la gestion de l’espace aérien national.”

Le ministre a affirmé que l’Algérie veille au respect de “toutes les consignes de sécurité recommandées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)”.

L’Algérie, ajoute le ministre, oeuvre à la réalisation d’aéroports conformes aux normes internationales dans le but de fournir une meilleure qualité de service du trafic.