Portugal: Prolongation des restrictions à la frontière avec l’Espagne

Le Portugal a annoncé la prolongation des restrictions à la frontière avec l’Espagne dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Les autorités ont décidé de prolonger ces restrictions, en vigueur depuis le 28 janvier, jusqu’au 15 avril, rapporte ce dimanche l’agence Reuters. Les ressortissants des pays qui affichent un taux d’incidence de plus de 500 cas pour 100.000 habitants sont tenus de se placer à l’isolement pendant quatorze jours lorsqu’ils arrivent d’Espagne par la route.

Le Portugal est en train de lever progressivement les mesures strictes de confinement qui ont été mises en place au cours du premier trimestre de 2021. Le pays a recensé 16.879 morts pour quelque 780.000 cas de contamination.

Vous aimerez aussi: L’Allemagne classe les Pays-Bas comme pays à haut risque

L’Allemagne a, de son côté, pris des mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid19. Hier, l’Institut Robert Koch a classé les Pays-Bas comme pays à haut risque de contamination par le Covid19.

Les voyageurs venant des Pays-Bas sont tenus de présenter, à partir de mardi, un test négatif, pour entrer en Allemagne.

Les autorités allemandes imposent déjà cette mesure aux voyageurs en provenance de France, d’Autriche, du Danemark et de République tchèque.