Déchéance de la nationalité: retrait de l’avant projet de loi
le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé, hier, le retrait du projet de loi sur la déchéance de la nationalité.
Lors d’une entrevue, hier soir, avec des responsables de médias nationaux, le Chef de l’État a expliqué cette décision par “l’interprétation erronée” de ce projet portant déchéance de la nationalité pour tout algérien qui commet des actes portant atteinte à la sécurité et à l’unité nationales.
“La double nationalité ou la pluri-nationalité n’est pas un crime et nous respectons cela car supposé apporter du plus au pays d’origine du concerné dans un climat empreint de nationalisme” a déclaré Abdelmadjid Tebboune, cité par l’agence APS.
Cet avant-projet de loi avait été présenté par le ministre de la justice Belkacem Zeghmati, le 4 mars, au cours d’une réunion du gouvernement.
Il prévoyait la mise en place d’une procédure de déchéance de la nationalité algérienne acquise ou d’origine qui sera applicable à tout algérien qui commet, en dehors du territoire national, des actes portant volontairement de graves préjudices aux intérêts de l’État ou qui portent atteinte à l’unité nationale.
Rather curious. Got some new ideas. But investigating this matter I came across some sensational website where I could find complete information on this question in one place. Compacom.com offers not only one personal opinion but the chance to compare various authors, experts and companies and provides arguments so that you could choose the one close to you.