Mascara: Inauguration de trois nouveaux hôtels

Le ministre du tourisme et de l’Artisanat Mohamed Ali Boughazi a procédé, le 30 mars, à l’inauguration de trois nouveaux hôtels à Mascara.

Dans la ville de Mascara, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial a inauguré l’hôtel “Almoravides” d’une capacité de 252 lits et l’hôtel “Agremas” d’une capacité de 106 lits.

A Bouhnaifia, le ministre a inauguré l’hôtel thermal “Aqua Sirence” d’une capacité de 70 lits. Il a également visité le projet d’un autre hôtel d’une capacité de 56 lits qui sera réceptionné avant la fin de l’année.

Pour rappel, l’Algérie compte actuellement 1500 hôtels qui sont opérationnels au niveau national, selon le ministre du tourisme.

Environ 2238 nouveaux projets touristiques ont également été approuvés. Le directeur général du Tourisme au ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial cité, par par l’APS, a indiqué que “les travaux de réalisation de 87 d’entre eux ont été achevés, 800 autres sont en cours de réalisation et 308 autres sont à l’arrêt pour des raisons techniques liées essentiellement aux permis de construire et au financement”.