Algérie: 2238 nouveaux projets touristiques approuvés

Environ 2238 nouveaux projets touristiques ont été approuvés en Algérie, a annoncé, hier, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi.

Évoquant l’importance d’étendre les projets touristiques aux différentes régions du pays pour réaliser de nouveaux établissements touristiques, le ministre a indiqué que Tissemsilt a bénéficié de 6 projets hôteliers importants qui vont s’ajouter aux 8 établissements touristiques dont dispose déjà la wilaya.

Le ministre, cité par l’agence APS, a appelé les investisseurs à contribuer à la réalisation de projets touristiques de haut standing qui permettront de combler le manque criant d’hébergement au niveau national.

Une réunion a été organisée, les 22 et 23, avec les représentants de 4 organisations patronales, pour la définition d’une stratégie commune pour faciliter l’opération de garantie du foncier afin de réaliser des projets touristiques.

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed a rappelé, par ailleurs, qu’actuellement, 1500 hôtels sont opérationnels au niveau national.

Le Groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme) a procédé, depuis cinq ans, à la réhabilitation de plusieurs hôtels dans plusieurs wilayas. Certains de ces établissements hôteliers “entreront en service en étant en conformité avec les normes internationales en vigueur.”