Air Algérie: Des vols au départ de la France en avril?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie envisage t-elle de reprendre ses vols de rapatriement au départ de la France au cours du mois d’avril?

Air Algérie a suspendu, depuis le 1er mars, ses vols de rapatriement opérés quotidiennement au départ de l’aéroport Paris-CDG. Selon le site de Paris Aéroport, aucun vol d’Air Algérie n’est, pour le moment, programmé au départ des aéroports de Paris au moins jusqu’au 15 avril.

Une reprise des vols depuis Paris est difficile à envisager dans les conditions actuelles. Même si la situation en Algérie est, pour le moment, stable avec une moyenne de 100 cas par jour, la situation sanitaire en France demeure inquiétante avec une “accélération” de l’épidémie. Hier, 304 décès supplémentaires liés au COVID-19 ont été enregistrés et 59.038 nouveaux cas confirmés de contamination.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Un programme adapté en “prévision d’une reprise”

Cette situation a d’ailleurs contraint le président français à ordonner, hier, un reconfinement national et la fermeture des établissements scolaires et des commerces non essentiels. Plusieurs pays notamment l’Allemagne et l’Espagne ont décidé d’imposer un test PCR et un période d’isolement aux voyageurs en provenance de France. Le Maroc a, quant à lui, décidé de suspendre ses vols avec la France jusqu’au 10 avril.

Air Algérie attend toujours le feu vert des autorités pour la reprise de ses vols. Dans son dernier communiqué, la compagnie aérienne nationale a indiqué que la reprise des vols dépend de “la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières” et “des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires.”