Le Maroc suspend les vols avec 37 pays dont l’Algérie

Le Maroc a décidé de suspendre les vols avec 37 pays dont l’Algérie dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

C’est ce qu’a annoncé, hier, l’office national marocain des aéroports , dans un communiqué publié sur sa page Faceboook. Les autorités marocaines ont suspendu les vols avec ces 37 pays jusqu’au 10 avril, précise l’office.

Cette décision concerne, en plus de l’Algérie, les 36 pays suivants: La République Démocratique du Congo, La Guinée-Conakry, La Libye, L’Argentine, le Mali, Le Ghana, La Bosnie-Herzégovine, Le Botswana, Le Liban· Le Koweït, Le Cameroun, La Croatie, Le Mozambique, La Pologne, La Norvège, L’Égypte, L’Italie, La Belgique, La Turquie, La Finlande, La Grèce, La Suisse· L’Allemagne Les Pays-Bas L’Autriche, Le Portugal, L’Australie, L’Irlande, La Suède, L’Ukraine, La République Tchèque, Le Royaume-Uni, L’Afrique du Sud, le Danemark, Le Brésil et La Nouvelle Zélande.

L’office national marocain des aéroport précise que “les passagers voyageant de ces pays à travers un autre pays” sont également concernés par cette décision.

Cette mesure intervient alors que les frontières aériennes, terrestres et maritimes de l’Algérie sont fermées depuis plus d’une année dans le cadre des mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Depuis, seuls des vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger sont opérés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie mais aussi des vols spéciaux opérés par d’autres compagnies aériennes.