France/Covid19: Macron annonce “de nouvelles mesures”

“De nouvelles mesures” seront prises” en France “dans les prochains jours et semaines” pour lutter contre la propagation de la pandémie de covid19, a annoncé, hier, le président Emmanuel Macron.

Le président français, cité par l’AFP, a reconnu que “ces semaines qui viennent seront difficiles.” “Nous prendrons toutes les mesures utiles en temps et en heure” a t-il affirmé.

Alors que la France est confrontée à une “accélération de l’épidémie” de Covid19, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, hier, que les restrictions seront renforcées dans 3 départements (l’Aube, la Nièvre et le Rhône).

“Nous allons vaincre cette troisième vague en faisant tout pour qu’elle soit la moins longue possible et qu’elle fasse le moins de victimes possibles”, a assuré le ministre, cité par l’agence Reuters.

La France a instauré, depuis le 20 mars, un confinement sept jours sur sept pour au moins quatre semaines dans 16 départements : en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes.

Au moins 4.709 patients étaient hospitalisés, hier, en réanimation à cause du COVID-19 et plus de 45.000 nouvelles contaminations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures alors que plus de 7 millions de Français ont déja reçu au moins une dose de vaccin.