France/Covid19: Macron annonce « de nouvelles mesures »

« De nouvelles mesures » seront prises » en France « dans les prochains jours et semaines » pour lutter contre la propagation de la pandémie de covid19, a annoncé, hier, le président Emmanuel Macron.

Le président français, cité par l’AFP, a reconnu que « ces semaines qui viennent seront difficiles. » « Nous prendrons toutes les mesures utiles en temps et en heure » a t-il affirmé.

Alors que la France est confrontée à une « accélération de l’épidémie » de Covid19, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, hier, que les restrictions seront renforcées dans 3 départements (l’Aube, la Nièvre et le Rhône).

« Nous allons vaincre cette troisième vague en faisant tout pour qu’elle soit la moins longue possible et qu’elle fasse le moins de victimes possibles », a assuré le ministre, cité par l’agence Reuters.

La France a instauré, depuis le 20 mars, un confinement sept jours sur sept pour au moins quatre semaines dans 16 départements : en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes.

Au moins 4.709 patients étaient hospitalisés, hier, en réanimation à cause du COVID-19 et plus de 45.000 nouvelles contaminations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures alors que plus de 7 millions de Français ont déja reçu au moins une dose de vaccin.