Police des frontières: De nouveaux responsables nommés

De nouveaux responsables ont été nommés à la tête de la polices des frontières (PAF), a annoncé, hier, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

En effet, le directeur général de la sûreté nationale Farid Zineddine Bencheikh a procédé, hier, à la nomination de nouveaux responsables à la tête de la police des frontières (PAF) au port et à l’aéroport d’Alger, indique la DGSN dans un communiqué.

De nouveaux responsables ont également été nommés à la communication et à la coopération internationale, précise la même source.

Le trafic aérien et maritime est suspendu depuis plus d’une année dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Le nombre de vols opérés en 2020 a baissé de 75,96% par rapport à l’année 2019. Seuls 17.237 vols ont été enregistrés en 2020 contre 71.690 vols en 2019, selon les chiffres communiqués par les services de la police des frontières début février. La compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a opéré que des vols de rapatriement depuis plusieurs pays. Au départ de l’Algérie,plusieurs compagnies notamment Air France et ASL Airlines ont opéré des vols spéciaux.

Le trafic maritime a également été impacté par la crise sanitaire du Covid19. Les services de la police des frontières ont enregistré 7548 liaisons en 2020, contre 9295 en 2019, soit une baisse de 18,79%.