Pays les plus heureux au monde: Le classement de l’Algérie

Quelle place occupe l’Algérie dans le classement des pays les plus heureux au monde établi chaque année depuis 2012?

Ce classement pour l’année 2021 a été dévoilé hier dans la dernière édition du “World Happiness Report.”

L’Algérie occupe la 109e place de ce classement des pays les plus heureux au monde avec une note de 4.88 sur 10. Elle arrive derrière le Maroc qui occupe la 106e place avec une note de 4.91 et devant la Tunisie arrive à la 122e place avec une note de 4.59 sur 10.

Le pays africain le plus heureux au monde est le Congo Brazzaville qui occupe la 83e place avec une note de 5.34 sur 10.

Le top 10 de ce classement est dominé par les pays européens. Sur les 10 pays les plus heureux au monde, 9 sont situés en Europe, selon ce classement.

La Finlande occupe la tête du podium avec une note de 7,84 sur 10, suivie par le Danemark et la Suisse qui occupent respectivement à la 2e et 3e place de ce classement de 149 pays.

Le Rwanda, le Zimbabwe et l’Afghanistan, qui occupent les trois dernières places du classement, sont les pays les moins heureux au monde.

Le classement du “World Happiness Report” est basé essentiellement sur les réponse des habitants concernant leur propre niveau de bonheur, croisé avec le PIB et des évaluations concernant le niveau de solidarité, de liberté individuelle et de corruption…