Covid19: Air France teste l’application ICC AOKpass

La compagnie aérienne Air France teste, depuis le 15 mars, l’application ICC AOKpass sur ses vols au départ et à destination de Paris-CDG, San Francisco et Los Angeles.

Cette solution est également en cours de test sur les vols de la compagnie aérienne française au départ de Paris vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

“Le 15 mars 2021, Air France et le Groupe ADP ont lancé un programme de tests en aéroport de la solution de digitalisation des résultats de tests COVID ICC AOKpass, portée par MedAire / International SOS.” indique Air France, dans un communiqué.

Pendant quatre semaine, les clients voyageant sur les vols Air France entre Paris-Charles de Gaulle, San Francisco et Los Angeles peuvent tester gratuitement cette application mobile qui permet d’enregistrer de manière sécurisée les résultats de tests COVID.

“Ce nouveau programme de test est une illustration de ce qui pourrait devenir la norme en matière de vérification des documents de voyage demain…” indique Alain Bernard, Directeur Général Opérations chez Air France, cité dans le communiqué.

Le directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle Marc Houalla estime, quant à lui, que l’application AOK Pass qui est testée au départ et à l’arrivée des aéroports parisiens “va faciliter le parcours des passagers dans nos terminaux, en garantissant à la fois une plus grande fluidité et une meilleure sécurité sur les contrôles sanitaires.”