Covid19: Un nouveau variant détecté en France

Un nouveau variant du Covid19 a été détecté en France (Bretagne), a annoncé, hier, la direction générale de la santé (DGS).

Les autorités françaises ont indiqué que des investigations sont en cours pour évaluer la transmissibilité et la sévérité de ce nouveau variant.

Plusieurs cas de malades présentant des symptômes du Covid ont d’abord été détectés en Bretagne mais dont les tests ont été négatifs.

Il s’agit d’un cluster au centre hospitalier de Lannion où 79 cas ont été identifiés le 13 mars, dont 8 cas porteurs du variant, selon l’AFP.

Vous aimerez aussi: Covid19: La France prendra de nouvelles mesures

Des analyses réalisées par l’Institut Pasteur ont mis “en évidence un nouveau variant (…) porteur de neuf mutations…”

Jusqu’à présent, trois variants dans le monde sont considérés comme particulièrement préoccupants. Il s’agit des variants détectés en Angleterre, en Afrique du Sud et au Japon.

Par ailleurs, le président français Emmanuel Macron a annoncé, hier, que de nouvelles mesures seront prises dans les prochains jours dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

La France a décidé, hier, de « suspendre par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca, en attendant un avis de l’autorité européenne du médicament.