Partagez
Qatar Airways teste le passeport sanitaire numérique
Qatar Airways est devenue la compagnie aérienne à tester le passeport sanitaire numérique « IATA Tralel Pass«
Qatar Airways a commencé à tester ce passeport sanitaire numérique depuis le 11 mars sur son vol Doha-Istanbul.
« Les passagers prévoyant de voyager sur la liaison Doha-Istanbul de la compagnie aérienne commenceront à tester la plate-forme numérique offrant une expérience plus sûre, sécurisée et sans contact pour les voyageurs. » indique la communiqué.
Le IATA Travel Pass, mis en place par l’association internationale du transport aérien, « permet aux passagers de recevoir des informations à jour sur la réglementation sanitaire relative au COVID-19 dans leur pays de destination, ainsi que le respect des réglementations mondiales strictes en matière de confidentialité des données pour permettre le partage des résultats des tests COVID-19 avec les compagnies aériennes afin de vérifier qu’ils sont éligibles à voyager. »
Vous aimerez aussi: Voyages: La Chine lance un passeport sanitaire
« En tant que première compagnie aérienne au monde en matière de sécurité, d’innovation et d’expérience client, nous sommes le plus fervent défenseur de l’introduction de solutions numériques pour aider les passagers à voyager en toute sécurité et en toute transparence en dépit des restrictions d’entrée complexes et en constante évolution à travers le monde. » a déclaré le PDG de Qatar Airways Akbar Al Baker, cité dans le communiqué;