Partagez
France: Les conditions d’entrée assouplies
Les conditions d’entrée en France ont été assouplies, a annoncé, ce jeudi, le ministère français de affaires étrangères et de l’Europe.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que les conditions d’entrée et de sortie du territoire français pour les déplacements hors de l’espace européen seront assouplies.
En effet, à compter de ce vendredi 12 mars, « il ne sera plus nécessaire de justifier d’un motif impérieux » pour les voyages en provenance ou à destination de l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni et Singapour.
Vous aimerez aussi: Algerie-France: ASL Airlines prévoit 32 vols en mars
Toutefois, le ministère français de affaires étrangères et de l’Europe a indiqué, que les voyageurs à destination ou en provenance de ces pays doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ.
La France a également décidé d’élargir la liste des motifs impérieux et personnels. Désormais, cette liste va inclure « l’ensemble des relations familiales » et de « nouvelles situations liées à l’éloignement familial pour les couples mariés et pacsés mais dont l’un des membres est établi à l’étranger pour raison professionnelle. »
Elle va aussi inclure les enfants mineurs dont le foyer familial est établi à l’étranger et qui sont scolarisés en France mais aussi « les couples avec enfants, vivant l’un en France, l’autre à l’étranger et séparés. »
Cette liste des motifs impérieux inclut également, selon le même communiqué, « les étudiants en situation de passer un concours » mais aussi « les retours vers la résidence principale lorsqu’elle est établie en France. »