Belgique : Les voyages à l’étranger interdits jusqu’au 18 avril

La Belgique a prolongé l’interdiction des voyages à l’étranger jusqu’au 18 avril dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la Covid19.

« Nous estimons que c’est une mesure nécessaire pour atténuer la propagation du virus », indique le Premier ministre belge, cité par Le Soir.

Cette mesure concerne les voyages “à des fins récréatives ou touristiques au départ et à destination de la Belgique” indique le gouvernement belge précisant qu’elle sera “réévaluée” prochainement.

Cette interdiction est un coup dur pour le secteur du tourisme et des voyages. “Nous étions assez optimistes pour la reprise des voyages non essentiels au 1er avril. Là, c’est un coup dur pour tout le secteur”, estime Sarah Saucin, porte-parole chez TUI, cité par La Libre.

La Belgique a pris également d’autres mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie. Elles entreront en vigueur à compter de ce lundi 8 mars.

Le Premier ministre belge prévoit, par ailleurs,t une réouverture progressive des cafés-restaurants et des salles de spectacle à compter du mois de mai.