
Partagez
Belgique : Les voyages à l’étranger interdits jusqu’au 18 avril
La Belgique a prolongé l’interdiction des voyages à l’étranger jusqu’au 18 avril dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la Covid19.
« Nous estimons que c’est une mesure nécessaire pour atténuer la propagation du virus », indique le Premier ministre belge, cité par Le Soir.
Cette mesure concerne les voyages « à des fins récréatives ou touristiques au départ et à destination de la Belgique » indique le gouvernement belge précisant qu’elle sera « réévaluée » prochainement.
Cette interdiction est un coup dur pour le secteur du tourisme et des voyages. « Nous étions assez optimistes pour la reprise des voyages non essentiels au 1er avril. Là, c’est un coup dur pour tout le secteur », estime Sarah Saucin, porte-parole chez TUI, cité par La Libre.
La Belgique a pris également d’autres mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie. Elles entreront en vigueur à compter de ce lundi 8 mars.
Le Premier ministre belge prévoit, par ailleurs,t une réouverture progressive des cafés-restaurants et des salles de spectacle à compter du mois de mai.