Vidéo: 27 algériens bloqués à l’aéroport de Paris-CDG

27 ressortissants algériens sont bloqués depuis plusieurs jours à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

« Nous sommes des algériens bloqués depuis le 26 février à l’aéroport de de Paris-Charles de Gaulle. Air Algérie ne nous a pas autorisé à embarquer sur les vols vers Alger. Nous avons tous les documents nécessaires notamment des tests PCR, et la moitié des personnes bloquées sont vaccinées… » raconte un des voyageurs dans une vidéo, partagée par l’ancien député Noreddine Belmeddah.

Selon ce voyageur, il y aurait 27 personnes qui seraient bloquées à l’aéroport de Paris-CDG.

« J’ai acheté un billet auprès d’Air Algérie pour le 28 février. Je vis en Irlande, je suis venu de Dublin vers Paris-CDG. Au moment d’embarquer, on m’a dit que mon billet a été annulé. Quand j’ai demandé la raison, on m’a dit: Parce que vous êtes venus de Londres ! J’ai simplement acheté mon billet auprès de l’agence d’Air Algérie à Londres car la compagnie nationale n’a pas d’agence à Dublin. » a expliqué un voyageurs bloqués à Paris-CDG.

L’Algérie a décidé de suspendre tous ses vols de rapatriement du 1er au 31 mars. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré ses derniers vols de rapatriement au départ de Paris-CDG le 28 février.