Les précisions d’Air Algérie sur le remboursement des billets

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté, ce mercredi, des précisions concernant le remboursement des billets annulés depuis le début de la crise sanitaire.

En effet, dans une interview accordée au site visa-algerie, le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a expliqué que « la situation financière de la compagnie ne permet pas à l’heure actuelle de procéder au remboursement. »

La compagnie aérienne nationale a opté pour la « revalidation gratuite ainsi que pour les avoirs. »

« La crise sanitaire nous a touchés de plein fouet. Nous entamons la seconde année sans rentrées d’argent avec seulement des charges. » a t-il fait savoir.

Le responsable d’Air Algérie avait déclaré, en décembre à la chaine Ennahar TV , que la compagnie « n’a pas oublié ce dossier » et que dès l’amélioration de sa situation financières « toutes les personnes qui souhaitent obtenir un remboursement de leur billet pourront le faire sans aucun problème. »

Air Algérie avait lancé, en juin 2020, une opération de revalidation de 600.000 billets achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien.