Algérie: La suspension des vols est “importante et nécessaire”

La suspension totale des vols est “importante et nécessaire” dans les circonstances actuelles afin de préserver la situation épidémiologie actuelle.

C’est ce qu’a indiqué, ce vendredi, le Dr Mohammed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie du Coronavirus en Algérie, dans une interview accordée à Radio Sétif.

Cette déclaration du président de l’ordre des médecins intervient au lendemain de l’annonce par l’Institut Pasteur de deux cas du variant britannique en Algérie.

Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: La position du directeur de l’Institut Pasteur

“Nous nous attendions à l’apparition de ce variant dans notre pays » a expliqué le spécialiste.

Suspension des vols de rapatriement

L’Algérie, dont les frontières sont fermées depuis la mi-mars, a décidé de suspendre tous les vols spéciaux de rapatriement en provenance de l’étranger du 1er au 31 mars.

“Il est porté à la connaissance des ressortissants relevant de notre circonscription que les pouvoirs publics ont décidé de suspendre du 1er au 31 mars 2021, les vols de rapatriement en partance pour l’Algérie.” a annoncé, mercredi, le consulat général d’Algérie à Lyon dans un communiqué.

En revanche, les vols au départ de l’Algérie vers l’étranger seront maintenus. Les compagnies aériennes Air France, ASL Airlines et Transavia ont annoncé plusieurs vols à destination de la France.