Reprise du trafic aérien: Les prévisions d’Air France-KLM

Air France-KLM a indiqué, dans un communiqué, que la visibilité sur la reprise du trafic aérien est “ limitée.”

Selon les prévision du groupe franco-néerlandais, le premier trimestre de cette année sera «  difficile  » notamment en raison des restrictions de voyage qui sont encore en vigueur dans plusieurs pays.

“La visibilité sur la reprise de la demande est toujours limitée car les réservations des clients sont beaucoup plus orientées le court terme et dépendent aussi fortement des restrictions de voyage imposées tant sur le réseau long-courrier que moyen-courrier.” explique le groupe, dans un communiqué.

Vous aimerez aussi: Trafic aérien: La reprise menacée par les nouveaux variants

Air France-KLM prévoit une reprise du trafic aérien au deuxième et troisième trimestre 2021 “grâce au déploiement du vaccin.”

“Nous commençons l’année 2021 en espérant que cette année verra une reprise du trafic dès que la vaccination sera déployée à grande échelle et que les frontières seront à nouveau ouvertes.” a déclaré le directeur général du Groupe Air France-KLM, Benjamin Smith.

En 2020, le groupe Air France-KLM a enregistré 7.1 milliards d’euros de pertes notamment en raison de la crise sanitaire du Covid19. Le groupe a perdu 67,3% des passagers de 2019.