Algérie: Reprise de l’ensemble des activités hôtelières

L’Algérie a autorisé, ce dimanche, “la reprise de l’ensemble des activités hôtelières publiques et privées à l’exception des célébrations de cérémonies et de fêtes”

C’est ce qu’a annoncé, dimanche soir, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, dans un communiqué. L’activité d’hébergement demeure limitée à 50% des capacités d’accueil, indique le gouvernement.

Le premier ministre insiste, par ailleurs, sur le respect des protocoles sanitaires dédiés à ces activités et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Vous aimerez aussi: Hôtellerie: Inauguration de l’hôtel Touat à Adrar

“Les responsables et gérants de ces établissements sont également tenus, sous leur responsabilité, d’appliquer et de faire respecter les règles d’hygiène et les mesures de prévention et de protection ainsi que les protocoles sanitaires édictés par les pouvoirs publics en la matière.” souligne le communiqué du premier ministre.

Le gouvernement a également autorisé la réouverture “progressive et contrôlée” des stations thermales et des centres de thalassothérapie, à l’exception des bains collectifs et ce conformément aux protocoles sanitaires.