Algérie: ASL se prépare à la réouverture des frontières

La compagnie aérienne ASL Airlines se prépare à la réouverture des frontières aériennes de l’Algérie fermées depuis la mi-mars 2020 dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

La compagnie a indiqué, dans un communiqué rendu public jeudi, qu’elle se prépare à la « réouverture espérée » des frontières algériennes avec un nouveau programme de vols réguliers pour l’été.

Dans une interview accordée, lundi, au journal El Massa, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer a affirmé que la réouverture de l’espace aérien et la reprise des vols internationaux “restent toujours la prérogative du comité scientifique de suivi de l’évolution d’épidémie du coronavirus.”

« Nous ne risquerons pas la vie de nos fils et de nos filles tant que nous ne nous débarrasserons pas définitivement de l’épidémie. » a souligné le porte-parole du gouvernement.

Vous aimerez aussi: Algérie: “La fermeture des frontières nous a préservés…”

De son côté, le président de l’Ordre des médecins, Dr Mohamed Bekkat Berkani, a rappelé, dans une interview accordée au site visa-algérie, que la réouverture des frontières algériennes ne dépend pas uniquement de l’Algérie mais aussi de l’évolution de la situation épidémiologique dans les autres pays notamment en Europe.

“Il faut d’abord que la situation s’améliore en Europe et surtout en France où réside la plus grande communauté algérienne.” a expliqué le président de l’Ordre des médecins.

Pour lui, il faut atteindre “une certaine immunité collective” pour pouvoir envisager une réouverture des frontières.

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani a affirmé, lors de son dernier passage sur les ondes de la chaine III de la radio nationale, que la fermeture des frontières de l’Algérie “nous a préservés d’une catastrophe annoncée.”

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile