Air Algérie: Comment voyager du Canada vers l’Algérie

Comment voyager du Canada vers l’Algérie depuis que Air Algérie a suspendu l’ensemble de ses vols de rapatriement au départ de Montréal?

Les ressortissants algériens qui souhaitent rentrer en Algérie depuis le Canada doivent d’abord s’inscrire sur les listes des vols de rapatriement au niveau du consulat général d’Algérie au Canada.

Pour vérifier l’inscription sur les listes de rapatriement, il suffit d’introduire le numéro de passeport sur le site du suivi du rapatriement mis en place par le consulat d’Algérie à Montréal.

Les personnes dont les noms figurent sur sur le site du suivi du rapatriement peuvent contacter le bureau d’Air Algérie à Montréal par e-mail (Mhadim@airalgeriecanada.ca ou akeciour@airalgeriecanada.ca ) pour l’achat du billet de Paris-CDG vers Alger.

Vous aimerez aussi: Air Algérie va maintenir ses vols Paris-Alger

La compagnie aérienne nationale propose un vol quotidien au départ de Paris-CDG à destination d’Alger jusqu’au 28 février.

Les personnes concernées doivent présenter un test PCR négatif délivré 72 heures avant le départ et respecter les mesures en vigueur en France ( le pays de transit).

“Cette opération se poursuit progressivement en fonction des places disponibles. Elle est destinée seulement aux ressortissants déja inscrits sur les listes de rapatriement et dont les demandes ont été étudiées par les services consulaires.” précise le consulat général d’Algérie à Montréal.