Ces algériens sont autorisés à voyager en France

Les algériens titulaires d’un visa de long séjour (visa D) bénéficiaires du regroupement familial sont désormais autorisés à voyager en France, a annoncé, hier, le consulat général de France à Alger.

Des visas de long séjour au titre du regroupement familial seront délivrés à compter du dimanche 31 janvier par les services consulaires, précise le consulat sur sa page Facebook.

« Ce visa D, accompagné de l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine et des documents de contrôle sanitaire requis, autorise le franchissement de la frontière à l’arrivée en France. » explique le consulat.

Vous aimerez aussi: France: Suspension du gel des visas de regroupement familial

Pour rappel, le gouvernement français avait décidé d’interrompre la délivrance des visas de regroupement familial aux conjoints et enfants étrangers non-européens résidant en France en raison de l’épidémie de Covid-19.

Le 21 janvier, le Conseil d’État a suspendu cette décision qui porte une “atteinte disproportionnée au droit à la vie normale et à l’intérêt supérieur de l’enfant.”

Le juge des référés avait relevé “un doute sérieux” sur la légalité de cette mesure “qui justifie qu’elle soit suspendue. »

Suite à une décision rendue le 21 janvier par le Conseil d’Etat, les personnes titulaires d'un visa de long séjour (visa…

Publiée par Consulat général de France à Alger sur Mercredi 27 janvier 2021