De nouvelles mesures pour les voyageurs arrivant aux USA

Le Président américain Joe Biden a annoncé, hier jeudi, de nouvelles mesures pour les voyageurs arrivant aux États-Unis.

Les voyageurs arrivant par avion aux États-Unis en provenance d’un autre pays sont tenus de présenter un test Covid-19 négatif à l’arrivée et d’observer une période de quarantaine, rapporte l’AFP.

Outre la mesure de quarantaine pour les voyageurs arrivant aux États-Unis, il est demandé aux agences américaines de faire respecter rapidement le port du masque dans les transports d’un État à un autre, indique l’agence Reuters.

Les passagers doivent respecter, « dans la mesure du possible », les directives des Centres de contrôle des maladies (CDC) relatives aux voyages internationaux, selon le décret signé par le nouveau président américain.

Le « Muslim Ban » annulé, un projet de loi migratoire…

Par ailleurs, Joe Biden a annulé, mercredi, le « Muslim Ban, le décret qui interdisait aux ressortissants de plusieurs pays musulmans d’entrer aux États-Unis. En outre, il a suspendu la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique.

Le nouveau locataire de la maison blanche a également transmis au Congrès un projet de loi migratoire qui prévoit un « chemin vers la naturalisation » des étrangers en situation irrégulière selon des conditions et des durées variables.

Plus de dix millions de sans-papiers vivent aux États-Unis pourraient être concernés par cette opération de « naturalisation. »

Quitter la version mobile