De nouvelles mesures pour les voyageurs arrivant aux USA

Le Président américain Joe Biden a annoncé, hier jeudi, de nouvelles mesures pour les voyageurs arrivant aux États-Unis.

Les voyageurs arrivant par avion aux États-Unis en provenance d’un autre pays sont tenus de présenter un test Covid-19 négatif à l’arrivée et d’observer une période de quarantaine, rapporte l’AFP.

Outre la mesure de quarantaine pour les voyageurs arrivant aux États-Unis, il est demandé aux agences américaines de faire respecter rapidement le port du masque dans les transports d’un État à un autre, indique l’agence Reuters.

Les passagers doivent respecter, “dans la mesure du possible”, les directives des Centres de contrôle des maladies (CDC) relatives aux voyages internationaux, selon le décret signé par le nouveau président américain.

Le “Muslim Ban” annulé, un projet de loi migratoire…

Par ailleurs, Joe Biden a annulé, mercredi, le “Muslim Ban, le décret qui interdisait aux ressortissants de plusieurs pays musulmans d’entrer aux États-Unis. En outre, il a suspendu la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique.

Le nouveau locataire de la maison blanche a également transmis au Congrès un projet de loi migratoire qui prévoit un “chemin vers la naturalisation” des étrangers en situation irrégulière selon des conditions et des durées variables.

Plus de dix millions de sans-papiers vivent aux États-Unis pourraient être concernés par cette opération de “naturalisation.”